Et si vous pouviez sertir vos pierres rondes, même minuscules, en un temps record, avec très peu de matériel et un maximum de justesse ?
Le serti-tube est la technique idéale pour obtenir un rendu solide et professionnel, tout en économisant vos brasures et vos efforts.
Accessible aux débutants en sertissage !
(La maîtrise des techniques de base de la bijouterie est toutefois recommandée)
✖️ Plus la pierre est petite, plus le sertissage devient un défi : impossible de travailler proprement sans y passer des heures.
✖️ Le serti clos classique paraît vite inaccessible pour ces micro-pierres… entre les ajustages interminables et les risques de casse.
✖️ On vous dit qu’il faut toujours plus de matériel spécifique pour y arriver, mais lequel exactement ? Et surtout : où le trouver ?
✖️ Chaque essai se transforme en casse-tête : ajuster au dixième de millimètre, recommencer encore et encore, pour un résultat rarement satisfaisant.
✖️ Le sentiment que ce type de sertissage est réservé aux bijoutiers confirmés… alors qu’il vous intrigue et vous fait envie.
Avec le serti-tube, sertir des pierres de 1, 2 ou 3 mm n’a jamais été aussi accessible.
⭐ Fini les casse-tête des brasures multiples : vous travaillez vite, juste, et avec un minimum d’outillage.
⭐ Une méthode si simple que même sans expérience en sertissage, vous pouvez réussir du premier coup
⭐ Des applications infinies : créations délicates, modernes, minimalistes ou vintage, le serti-tube s’adapte à tous les styles
⭐ Tout est pensé pour vous libérer de la technique et vous permettre de laisser parler votre créativité.
✅ Adapté aux pierres rondes : tailles cabochons, rosecut, brilliant et facettées
✅ Possible pour des pierres dès 1 mm de diamètre
✅ Métal au choix
✅ Idéal comme première approche du sertissage, même pour les débutants
✅ Une connaissance des Techniques de base de la bijouterie (découpe, brasure, polissage) est toutefois recommandée
✅ Inclus : la liste complète d’outillage, de matériaux et de fournisseurs (avec codes promo)
✅ Accès au groupe support privé pour poser toutes vos questions à l'équipe support et échanger avec les autres élèves
Comprendre le principe du serti tube, et savoir quel matériel utiliser, et où l'acheter.
Réalisons un jonc martelé en laiton, serti d'une pierre Amazonite Rosecut.
Réalisons un collier court en argent, serti d'une mini Tourmaline cabochon.
Réalisons ensemble une bague fine en or 18K, sertie d'un Saphir Teal de 4mm
En cours de téléchargement...
Votre maître d'apprentissage :)
J'ai fondé ma marque OH LA LA ! en 2010, après m'être reconvertie dans la bijouterie. J'ai appris les gestes du métier de mille et une façons que je partage aujourd'hui sur Apprendre La Bijouterie.
L’objectif : proposer des formations simples et accessibles à tous,
pour démystifier et démocratiser ce métier artisanal qui fait tant rêver.
Pour appréhender le sertissage, il est impératif d'avoir d'ores et déjà de bonnes bases en bijouterie. Mieux vaut déjà savoir : découper, limer, recuire, mettre en forme, braser, texturer et polir le métal.
Les précédents modules 1 à 8 de la formation "techniques de base de la bijouterie" vous assureront de connaître ces bases :)
En revanche, pour suivre ce module, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du sertissage !
Non, il s'agit de 2 formations différentes.
Le pack "Techniques de base de la bijouterie" est destiné aux débutants, pour apprendre les premières techniques. Il est composé de 8 modules, détaillant 8 techniques de base.
Ce nouveau module fait partie du pack "sertissage", qui est d'un niveau plus avancé et est vendu séparément du premier pack.
A priori, si vous êtes déjà formé.e aux techniques de base de la bijouterie, vous devriez être déjà suffisamment équipé.e. Pour ce qui est du matériel particulier nécessaire à ce module : tout l'équipement est détaillé dans le cours. Pour ce module, l'outillage nécessaire est minime. Des liens directs vers les fournisseurs vous sont tout de même transmis, ainsi qu'une liste des meilleurs fournisseurs dans chaque domaine. Et en bonus : des codes promo négociés chez certains d'entre eux !
Oui, bien entendu. Les techniques sont les mêmes, quel que soit le métal utilisé (sauf l'acier et le Gold Filled). A quelques exceptions près de réactions propre à chaque matériau, tous les modules sont adaptés au travail des métaux communs comme précieux. En revanche, l'aspect "commercialisation et législation" propre à la vente de métaux précieux n'est pas abordé dans cette formation. Il s'agit uniquement de technique.
Une fois un module commandé, celui-ci est accessible "à vie" ! Il vous suffit de vous connecter au site avec votre identifiant et votre mot de passe, et vous retrouverez tous les contenus auxquels vous êtes inscrit.e.
Tout à fait, si du contenu est ajouté ou modifié dans un cours auquel vous avez souscrit, vous y aurez bien entendu accès, et serez informé.e par email.
Tout comme un maître d'apprentissage le ferait, je suis disponible pour vous accompagner. Que ce soit par mail ou sur le groupe de soutien privé sur Discord (l'accès vous est communiqué dès le début de la formation), mon équipe et moi-même intervenons régulièrement, répondons aux questions et guidons les débutants.
C'est aussi un excellent moyen de se connecter à ses pairs, et s'entraider en échangeant autour de son apprentissage du métier.